Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jun

Attention à l’excès de sucre

Attention à l’excès de sucre

Le sucre est un des seuls aliments dont nous pouvons nous passer. À part la notion de plaisir, le sucre n’apporte rien d’intéressant. Une pauvreté nutritionnelle pourtant très addictive, responsable de grandes problématiques d’obésité et de maladies cardio-vasculaires.

Ainsi, il serait idiot de se priver de fromage au profit d’un soda ou d’un beignet. Même des aliments gras seront recommandés (dans le cas d’une consommation raisonnée et d’un régime alimentaire équilibré), car bénéfique pour notre santé. Beaucoup plus que ces aliments inutiles, véritables stocks à graisse.

Oubliez les boissons sucrées au quotidien ainsi qu’une trop grande consommation de biscuits et autres bonbons. Ces aliments doivent être des exceptions, des écarts.

Mais le sucre se cache également dans le jus de fruit. 1 à 2 fruits par jour, c’est très bien malgré la présence de sucre. Le sucre naturel rentre dans le cadre d’une alimentation équilibrée si sa consommation est modérée.

Mais quand on pense que dans un verre de jus de fruit industriel nous avons le jus de 5 à 8 fruits, on imagine la dose de sucre…

En gros, deux verres de jus le matin, on oublie ! Ou alors, vous vous pressez vous-même une ou deux oranges.

Le sucre doit être limité, il est trop présent dans nos modes de consommation. Il se cache dans des aliments pourtant salés comme les plats préparés ou les sauces toutes faites.

Les industriels abusent du sucre et du sel pour rehausser le gout de leurs cochonneries.

Ne remplacez jamais le sucre par l’aspartame ! C’est prouvé, c’est cancérigène alors faites une croix dessus, en toute circonstance.

Ainsi, on en revient toujours au même point ; mangez fruits et légumes, protéines et céréales complètes, le tout de façon « fait maison ». Entourez-vous de recettes simples, vous verrez c’est prêt en un tour de main.

Et puis vous avez bien un quart d’heure à consacrer à la santé de votre famille n’est-ce pas ?

Cuisson à l’huile d’olive, plancha gaz, un verre de vin ou un carré de chocolat, tels sont les plaisirs simples de la vie qui nous rendent bien dans notre corps et dans notre tête.

Attention à tous ces produits faux, chimiques et surfaits, ils vous feront payer l’addition d’une flemmardise inconsciente, et cela plus vite que vous ne l’imaginez !

Commenter cet article

À propos