Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jul

Jus de fruit : un faux ami

Jus de fruit : un faux ami

Le jus de fruit parait sain, n’apportant que des vitamines et pouvant être consommé plusieurs fois par jour. « Mangez 5 fruits et légumes par jour », OK c’est parti pour des fruits pressés ! Oui et non, explications…

L’Université de Glasgow en Écosse met en garde les autorités sur les contenances du jus de fruit. Trop souvent idéalisé, il est consommé sans complexes contrairement aux sodas et autres boissons énergisantes montrées du doigt.

Pourtant, les jus de fruits, même 100% fruit comportent beaucoup trop de sucre. Vous allez voir qu’on s’éloigne bien vite de la boisson diététique et saine…

Les chercheurs de Glasgow ont interrogé 2 000 personnes résidant au Royaume-Uni. Les résultats de l’étude sont édifiants ; les personnes consommant quotidiennement jus de fruit ou smoothies augmenteraient du fait de cette habitude plus de 450 calories par jour ! Représentant ¼ de nos apports totaux journaliers, il y a de quoi s’inquiéter. Voilà peut-être la raison des kilos superflus ?

Plus grave, les maladies cardio-vasculaires, le diabète et la tension artérielle guettent ces consommateurs pensant bien faire.

Pour comprendre, il suffit de se dire qu’un jus de fruit représente en moyenne entre 7 et 9 fruits pressés. Ainsi, buvez un verre et c’est comme si vous vous enfiliez une corbeille de fruit. Alors on image la dose de sucre sur une journée si on n’en boit ne serais-ce que trois verres.

Les fruits sont bons pour la santé certes, mais deux voir trois par jour maximum. Comme pour tous, l’excès engendre des sanctions.

Boire 1.5 litre d’eau par jour, du café et thé sans sucre avec raison, voilà la clé du succès !

Perso, je préfère m’enfiler un bon dessert de temps à autre que tout ce sucre pour de la boisson. En parlant dessert, voici un article sympa : desserts espagnols.

Commenter cet article

À propos