Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Jul

Les aliments de l’été à limiter

Les aliments de l’été à limiter

Le soleil, les amis, la convivialité, les vacances… Un champ lexical du plaisir qui ne doit cependant pas nuire à notre santé. L’été est propice à tous les excès, je vous remets donc dans le droit chemin grâce à cette liste non exhaustive des pièges alimentaires de la belle saison.

> Les grillades c’est bon, mais ne forcez pas trop sur les saucisses, les merguez et le boudin. Tout cela est bon à petite dose, mais est une véritable bombe à graisse si l’on dépasse une à deux portions…

> Les fruits, il en faut, mais attention à ne pas abuser également. Ils contiennent du sucre, et même naturel il sera nocif à votre santé et à votre ligne à trop forte dose. Deux à trois fruits OK, pas plus. On évite donc de reprendre trois fois du melon, de manger une pèche toutes heures et de ne boire que du jus d’orange. Sinon, gonflette garantie.

> L’été est bien souvent synonyme d’apéro, de petits verres entre amis. Préférez toujours le vin rouge que le rosé et le blanc plus sucré et n’apportant rien de bénéfique à notre corps.

Oubliez les mix alcool fort et sodas, là aussi c’est un suicide calorique (wiski-coca, vodka-orange par exemple). Si vous vous l’accordez, oubliez le dessert et pensez à faire du sport !

> Les sorbets valent mieux que les glaces, les crudités préférables à la charcuterie.

> Cuisson à l’huile d’olive plutôt qu’au beurre, le mieux restant encore la plancha et le barbecue pour cuisiner en mode été, mais sans graisse ajoutée !

Bien sûr, et comme toujours sur ce blog, tout est une question de mesure. Ne vous interdisez rien, comprenez simplement qu’il faut savoir choisir et rester raisonnable.

Commenter cet article

À propos